Facture d'orgues / de tuyaux d'orgues

La construction d’un orgue englobe la fabrication des différentes pièces telles que la console, le clavier, les commandes, la soufflerie, les tuyaux de bois et de métal, le sommier et le boîtier. Le principal matériau utilisé est le bois massif. Pour construire les boîtiers, le facteur d’orgues doit connaître toutes les techniques du travail du bois massif. Comme les dimensions sont différentes pour chaque orgue et chaque local, la facture des tuyaux se fait elle aussi sur mesure. Le facteur apprend à fabriquer des tuyaux de bois et de métal.

Mais le facteur d’orgues aura aussi régulièrement affaire à des instruments déjà en fonction. Il s’occupera en effet de leur entretien, de leur nettoyage, de leur révision et de leur accordage. Cette partie du travail est également très intéressante, car un instrument ancien est chargé d’histoires intéressantes surgies du passé qu’il raconte à celui qui sait observer et écouter.

Orgelbau
Orgelpfeifenbau
Orgelpfeifenbau
Copyright seven49.net[br] Source: http:// https://www.musikinstrumentenbauer.ch/fr/formation/domaines_professionnels/facture_dorgues_de_tuyaux_dorgues.htm