Réparation d'instruments à vent

Cette spécialisation englobe le service après-vente, la réparation et la révision d’instruments à vent en bois et de métal. Le réparateur se charge d’analyser les nécessaires et demandés par le client et d’en évaluer la faisabilité. Les instruments sont démontés pour en traiter les différentes parties.

Sur les cuivres, cela englobe les travaux suivants: nettoyage chimique, débosselage, révision des pistons et du système de pistons, fabrication de différentes pièces détachées, soudures à froid et à chaud, fabrications spéciales, limage et polissage des pièces de l’instrument.

Les instruments à vent en bois requièrent en outre l’imprégnation des pièces en bois, le réglage de la mécanique, l’élimination du jeu, la révision des trous et des cheminées de sonorité, le rhabillage des clapets et le réglage de la mécanique.

Enfin, en jouant de l’instrument, il vérifie qu’il fonctionne bien, qu’il répond bien et que son intonation est juste. Il présente au client les réparations qu’il a effectuées et l’état actuel de l’instrument.

Blechblasinstrumentenreparateur
Copyright seven49.net[br] Source: http:// https://www.musikinstrumentenbauer.ch/fr/formation/domaines_professionnels/reparation_dinstruments_a_vent.htm