Formation

Le système de formation dual

La formation initiale professionnelle en Suisse est basée sur le système dual (formation pratique en entreprise complétée par les cours inter-entreprises, formation théorique dans une école professionnelle) et a lieu dans trois endroits de formation.

Les apprentis apprennent en entreprise formatrice, l’expérience pratique professionnelle de tous les jours, recueilles des informations et de l’expérience à l’école professionnelle et aux cours interentreprises, et peuvent l’appliquer en pratique.

L’école professionnelle transmet les fondements théoriques. Les matières abordées sont technologie, dessin technique, informatique, base de la construction, style de construction ainsi que connaissances générales des instruments de musique.

Déroulement spécial du travail, technique d’usinage et instruction spécifique sont enseigné et exercé en cours interentreprises. Sous la direction d’instructeurs compétents formés spécialement, ils peuvent, par la suite, utiliser et approfondir ces connaissances dans leurs entreprises formatrices.

Méthode Triplex comme structure de base

Par l’introduction de la nouvelle loi proffessionnel de formation initiale actuelle, nous avons été confrontés à une nouvelle loi.

Le règlement de formation de chaque domaine des facteurs d’instruments de musique (sans les luthiers) a été regroupé dans un nouveau plan de formation FIM.

On a choisi comme structure de base, la méthode triplex, dans lequel tous les buts recherchés sont clairement définis.

Copyright seven49.net[br] Source: http:// https://www.musikinstrumentenbauer.ch/fr/formation/formation.htm